Les services

Chauffage


Le radiateur éléctrique fonctionnant à basse température procure un confort optimum.
Conçu sur un concept de chauffage central, son corps de chauffe en alliage d’aluminium diffuse la chaleur de façon homogène.
Outre la technologie innovante et la performance du fluide, le système électronique assure une régulation radiateur par radiateur et une programmation sur plusieurs zones indépendantes et personnalisables.

Bien-être

Une chaleur douce et homogène créée grâce au grand nombre d’ailettes générant une surface d’échange thermique plus importante.

Efficacité

Le corps de chauffe en alliage d’aluminium assure une conductibilité thermique nettement supérieure à celle de l’acier et une restitution plus rapide de la chaleur.

Sécurité

La micro chaudière intégrée est équipée d’un système thermique qui permet de maîtriser et de sécuriser une température de consigne ne pouvant excéder 60°.

Optimisation

Le fluide particulièrement étudié pour l’appareil, permet un transfert et une répartition régulière de la chaleur sur l’ensemble du corps de chauffe.

 

Garantie

  • 10 ans sur le corps de chauffe ;
  • 2 ans pour la partie électrique et électronique ;
  • 3 ans d’extension de garantie sur la partie électrique et électronique.

 

Caractéristiques techniques

  • Corps en alliage d’aluminium
  • Peinture EPOXY blanc RAL 9010
  • Thermostat électronique
  • Radiateur à commande radio
  • Fil pilote
  • Consoles murales fournies dans l’emballage

 

La Réglementation Thermique 2012 (RT2012) a pour objectif, tout comme les précédentes réglementations thermiques, de limiter les consommations énergétiques à 50kWhEP(m²an) des bâtiments neufs qu’ils soient pour de l’habitation (résidentiel) ou pour tout autre usage (tertiaire). L’objectif de cette Réglementation Thermique est défini par la loi sur la mise en œuvre du Grenelle de l’Environnement. Cet objectif reprend le niveau de performance énergétique défini par le label BBC-Effinergie.

Entrée en vigueur en 2011, elle fixe cette limite maximale de consommation d’énergie au chauffage, à la ventilation, à la climatisation, à la production d’eau chaude et à l’éclairage.

 

LE CHAUFFAGE BIOTIQUE CERAMIQUE

Chauffage par rayonnements infrarouges

C’est un chauffage qui ne travaille pas par convection, mais par rayonnement. Il possède plusieurs avantages, Le chauffage infrarouge ne réchauffe pas l'air, mais les matières solides, Les murs intérieurs et le mobilier stockent la chaleur et la rediffusent ensuite.

Un chauffage rayonnant infrarouge ne produit pas de circulation d'air et évite ainsi les mouvements de poussière et tous les inconvénients qui y sont liés. L'air a un taux de poussière inférieure et est ainsi plus sain.

Il présente des avantages inestimables en économie d’énergie et en confort de chaleur pour les habitations.

C’est une énergie biotique (proche de la chaleur naturelle, soleil, feu etc..) donc idéal pour les plantes, la vie quotidienne et le sommeil, par la réduction des poussières allergènes.

Le Bien être sans la dépense!

Très basse consommation

Vous avez le choix entre les plaques chauffantes en Pierre naturelle, en Céramique, ou en ardoise.

Un rayonnement chauffant

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le chauffage se fait grâce aux ondes infrarouges, elles ciblent comme le soleil toutes les surfaces exposées, les murs, le plafond, le mobilier, tapis, vous-même et les animaux. En conséquence, ce n’est pas l’air de la pièce qui est réchauffé, évitant ainsi le mouvement des poussières et bactéries dans l’air, mais votre intérieur, comme propulsé par l’action directe du soleil. Imaginez-vous sur une terrasse abritée en exposition directe au soleil. L’air n’est pas chauffé, il reste pur et les rayonnements vous enveloppement pour une meilleure sensation de confort. Les rayons infrarouges sont doux, ils ne doivent pas être confondus avec les rayons UV du soleil. Vous l’aurez compris, la technologie infrarouge est appelée à entrer petit à petit dans nos vies via les appareils de chauffage infrarouge pour nos maisons. Cependant, notez que les rayonnements infrarouges et leurs spécificités sont également sur le point d’envahir un autre domaine qui est le « bien-être » et la santé. Les couveuses utilisées pour les bébés prématurés utilisent l’infrarouge pour garder au chaud nos chérubins.

 

LE BIOTIQUE  INFRAROUGE

C’est le design

C’est Des économies

Pour chauffé un 100m² en maison BBC,

payez 2,88€ du m² par an      

Tableau comparatif des différentes sources d’énergie.

Graphique
  • Les objets chauffés, les murs, le sol et le plafond stockent la chaleur plus longtemps que l'air 
  • Ils la restituent  par inertie comme des objets chauffés par le soleil
  • Les rayons infrarouges chauffent directement des corps et des objets dans la pièce
  • Une réduction sensible des différences de température entre le sol et le plafond
  • Une baisse de la température moyenne de 2 à 3°C, sans perte de confort
  • Restitution par inertie de la pierre 1 heure de chauffe, donne 1 \ 2 heures sans consommation de watt
  • Ne pas sécher l'air réduit le besoin de ventiler les pièces ainsi que les pertes de chaleur.

Prix indicatif pour une moyenne de température de 20° à l’année et en Bretagne.

Des bienfaits 100 % naturels !

  • Une diminution de la raideur des articulations
  • Une réduction de la tension musculaire
  • Un affaiblissement des douleurs
  • Une stimulation de la circulation sanguine
  • Une accélération du processus de guérison en cas de maladie et d’infections
  • Un effet d’entraînement du muscle cardiaque
  • Une diminution des toux en cas de bronchite chronique
  • Une meilleure protection contre les rhumes, les grippes hivernales et d’autres virus
  • Perte de poids et réduction de la cellulite
  • Amélioration de la qualité de la peau
  • Réduction du stress?

Deux gammes déclinées en 24 modèles :
Gamme céramique
Pierre naturelle

 

Deux dimensions :

  • 60 x 60 cm puissance 300 watts
  • 60 x 120 cm puissance 600 watts

 

 

Avec l’arrivée de ce nouveau système de chauffage à très haute transmission infrarouge, 86%, nous accédons enfin à tous les bienfaits liés aux rayonnements de ce type.

 

  • Installation rapide
  • Confort d’utilisation
  • Qualité de chauffe remarquable sans brassage d’air et répartition homogène de chaleur dans l’habitat

 

Économie très importante d’énergie, besoin de 22,5w/m2 => jusqu’à 2 fois moins que les systèmes de chauffe les plus performants actuellement sur le marché (soit environ 250€/an pour une maison BBC de 100m2).

 

Le Bien-être sans la dépense!

 

Vous êtes chauffé par un chauffage nouvelle génération biotique

Ces infrarouges  sont présents comme dans le spectre du soleil. Utilisés dans les saunas et en médecine, ils purifient et stimulent l’organisme. En stimulant le système Immunitaire il a des effets positifs sur la circulation sanguine. Sa chaleur procure confort et bien-être pour un cout de chauffage très économique.

VMC


VMC simple flux

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) peut être à simple. Elle permet d’assurer un renouvellement d’air optimal et un confort de vie quand elle est associée à une isolation adaptée.

Pourquoi une ventilation mécanique contrôlée ?

Le meilleur choix de ventilation est celui qui s’inscrit dans une démarche globale de confort et d’économie. Ventiler correctement et de façon économique passe par un compromis : renouveler le seul air nécessaire au bien-être et à la santé des occupants et évacuer la vapeur d’eau excessive. La ventilation mécanique contrôlée permanente est la meilleure solution.

Le débit du renouvellement d’air est maîtrisé et le logement est ventilé en permanence, toute l’année, dans toutes les pièces. De plus, le coût de fonctionnement d’une ventilation mécanique contrôlée est dérisoire. Elle procure toujours une économie de chauffage et d’entretien du bâtiment.

Qu’est-ce qu’une VMC simple flux ?

Une VMC extrait l’air vicié. L’air propre rentre par les entrées d’air au-dessus des fenêtres.

La VMC simple flux

L’air extérieur entre par les grilles d’entrée d’air situées dans les pièces principales, traverse le logement et est ensuite rejeté à l’extérieur en passant par les locaux de service (salles de bains, cuisines) grâce à un bloc ventilateur. Celui-ci peut être caché dans les combles.
Il existe deux types de VMC simple flux.

  • la VMC autoréglable garantit des débits d’air constants quelles que soient les conditions d’humidité extérieure et intérieure.
  • la VMC hygroréglable ou « intelligente » adapte automatiquement le débit d’air aux besoins des occupants selon les variations du taux d’humidité.

VMC simple flux

VPH


Ventilation Positive à Basse Consommation : SODÉ Airlec 2000

Ventilation Positive à Basse Consommation. Prévention et Traitement de L’humidité de la Condensation dans le Logement. Offre 3 modes de récupération de chaleur et élimine l’humidité de la condensation dans les maisons. (pour les logements avec combles)

Sodé

Le principe de la ventilation Positive à Basse Consommation SODÉ Airlec 2000 :

Les Ventilations SODEVI Industrie diffusent de l’air purifié et tempéré au centre du logement. Cet air régénère de façon continue l’air pollué et chargé de vapeur d’eau.
La qualité hors pair de l’air que vous respirez est assurée par des filtres de haute performance qui retiennent poussière, pollen, insectes, fibres et autres impuretés.
La Ventilation Positive crée un bouclier contre les gaz émanant du substrat tel le RADON.

Le résultat

Un chez-soi où la condensation et les moisissures ne peuvent se développer.
Un nouveau confort et une meilleure santé grâce à la qualité de l’air.

VPH 1

Les désagréments qui disparaîtront :

  • Humidité de la condensation
  • Moisissures
  • Odeurs
  • Ventilation bruyante
  • Maintenance et réparations coûteuses.

 

La solution SODÉ Airlec 2000
A été adoptée par des milliers de propriétaires dans le domaine du logement privé et public. Le résultat ? Des logements plus propres et plus sains pour les propriétaires et les locataires, et un coût de maintenance réduit.

Garantie 5 ans

SODÉ Airlec 2000 est un système installé dans les combles où l’air est plus chaud et plus sec qu’à l’extérieur. Même par temps froid en hiver, l’air des combles est chauffé par rayonnement solaire et par le chauffage du logement «perdu» à travers le plafond.
L’air filtré et tempéré est introduit dans le logement au plafond par un diffuseur spécialement conçu pour récupérer l’air chaud «perdu» qui s’accumule près du plafond.
Avec un choix de cinq réglages, SODÉ Airlec 2000 est capable d’assainir les plus grands et les plus petits espaces. Adapté dès l’installation au logement, il s’occupe automatiquement et silencieusement de votre bien être. Ses thermostats intégrés commandent sa marche et la température d’air qu’il diffuse.

VPH 2

TROIS MODES DE RECUPERATION :

  • Dès que les conditions sont favorables, SODÉ Airlec 2000, passent automatiquement en mode récupération de chaleur.
  • L’air filtré, tempéré et sec évacue de façon continue l’air vicié et humide par les grilles réglementaires des pièces. ASSOCIEE AVEC LA CONDENSATION NE PEUT EXISTER
  • La Sonde SODÉ Airlec 2000 placé dans le logement, affiche son état de fonctionnement : mode présélectionné, mode récupération de chaleur, dysfonctionnement, filtres à nettoyer, etc…
VPH 3

 

Galerie des réalisations


Chauffage décoratif
Chauffage décoratif