Les services

Isolation des combles par soufflage


La rénovation des combles c'est du pouvoir d'achat en plus : 30% d'économies sur vos factures de chauffage. Ça vous dit ?

Qu'est-ce que le soufflage ?
Une solution avantageuse.
La technique consiste à déposer un matelas homogène de laine minérale en flocons à l'aide d'une machine à souffler.

L'isolation par soufflage a pour but de procéder à l'isolation thermique, acoustique des combles perdus en bâtiments d'habitation ou en hors résidentiels.

Les flocons sont répandus même dans les endroits inaccessibles, évitant ainsi les ponts thermiques.

En rénovation :

  • Jusqu'à 20 à 25% d’économie dès votre première facture de chauffage
  • Crédit d’impôts de 15% et TVA à 7%, bientôt 10%
  • Financement prêt EDF à taux réduit

En neuf et en rénovation :

  • Technique fiable et éprouvée : 100% de ce qui est soufflé est utile. Suppression des ponts thermiques, produits avec avis techniques et ACERMI.
  • Traçabilité grâce aux fiches de contrôles, repères dimensionnels, étiquettes de sacs utilisés agrafées dans les combles.
  • Rapidité d’intervention
  • Marquez des points pour votre DPE Diagnostic de Performance Energétique et ajoutez de la valeur à votre bien.

Les avantages du soufflage
Le N°1 de l’isolation par soufflage au service du particulier.

Nous recherchons tous des solutions de bien-être. Ces solutions s’expriment le plus souvent dans l’amélioration de notre habitat. Quand nous rentrons chez nous, nous voulons une maison confortable qui nous préserve des fortes chaleurs l’été et des froidures de l’hiver.
La rénovation de l’isolation des combles procure immédiatement cette sensation de confort et de bien être... pour vous et votre porte-monnaie !

L’isolation des combles par soufflage, une solution économique et performante :

  • La rénovation des combles permet une économie de 20 à 25% sur votre facture de chauffage et ce, dès la première facture.
  • En moins d'une demi-journée, nous déposons un matelas homogène de laine minérale en flocons à l'aide d'une machine à souffler.
  • Enlèvement de l'ancienne laine si nécessaire. 

Les engagements:

  • Mise en place de repères dimensionnels
  • Repérage de boitiers électriques
  • Réhausse du tour de trappe
  • Entourage de conduit de cheminée
  • Réalisation d’une fiche de contrôle : nombre de sacs utilisés, date, produit mis en œuvre, surface, épaisseur, résistance thermique et nom des équipes.

La traçabilité est chez nous un objectif constant de qualité.

Les types de laines

Les laines minérales nous sont gracieusement offertes par la Terre.
Les laines minérales sont des matériaux d’isolation thermique, acoustique et de protection incendie qui regroupent les laines de verre élaborées à partir de la silice (sable et verre recyclé) et les laines de roche élaborées à partir de basalte (lave des volcans). Elles représentent 75% des matériaux d’isolation utilisées en France et en Europe. Les laines minérales possèdent les certificats ACERMI et avis techniques.
Il s’agit d’exploiter les caractéristiques des minéraux pour l’isolation, en prenant en compte l’impact sur la santé (classées non cancérogènes), l’environnement et l’économie.

CREDIT D'IMPOTS
Incitations fiscales très attractives.

Le taux à 15%

Le taux éligible est de 15%, plafonné à 8 000 euros pour une personne seule (célibataire, veuve ou divorcée) et 16 000 euros pour un couple marié soumis à une imposition commune. A cela s’ajoutent des majorations de plafonds par enfant à charge (400 euros pour le premier, 500 euros pour le deuxième et 600 euros par enfant à compter du troisième).

Le crédit d’impôts est calculé sur le prix d’achat TTC des matériaux d’isolation thermique et des appareils de régulation de chauffage tel qu’il est présenté sur la facture délivrée par l’entreprise prestataire. La TVA de 7% est donc incluse dans le calcul.

Limite de la consommation énergiétique maximale des bâtiments résidentiels neufsRT 2012 - UN ENGAGEMENT DU GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT

Le 6 juillet 2010, Jean-Louis BORLOO et Benoist APPARU ont présenté la Réglementation Thermique - Grenelle Environnement 2012 - « Une avancée majeure du Grenelle Environnement, sans équivalent en Europe : la généralisation des Bâtiments Basse Consommation (BBC), un saut énergétique plus important que celui réalisé ces 30 dernières années »

Un objectif, de l’ambition

  • Le Grenelle Environnement prévoit une division par quatre des émissions de gaz à effet de serre (GES)*, facteurs de réchauffement climatique.
  • Le bâtiment étant un gros émetteur de GES*, deux ans de concertation avec les acteurs du secteur ont abouti à la RT2012, qui permet de diviser la consommation énergétique des constructions neuves par deux, voire trois.
  • Parallèlement, un label RT2012 est créé : ce nouveau référentiel exige une meilleure performance énergétique du bâtiment par rapport au niveau réglementaire de l’ordre de 20 %.

Une révolution de la construction

  • La RT 2012 renforce la réglementation en limitant la consommation d’énergie primaire du bâtiment dès sa conception. Cette limite de consommation devient un objectif global à atteindre.
  • La performance exigée, exprimée en valeur absolue et non plus relative, impose de prendre en compte l’isolation et encourage une conception bioclimatique des constructions.
  • Cela nécessite que l’efficacité énergétique du bâti, tout comme les performances des équipements connaissent une évolution significative.

 

La RT2012 renforce la réglementation en limitant la consommation d’énergie primaire du bâtiment dès sa conception. Cette limite de consommation devient un objectif global à atteindre.

Galerie des réalisations


Isolation des combles
Isolation des combles
Isolation des combles
Isolation des combles